|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 23/10/2008 à 00h19 par Bull |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Qu'appelez vous un "bon" livre, exemples de "bons" livres (SF ou pas)
|
23/10/2008 à 16h29
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
1) Sur quels arguments liriez-vous un livre qui ne rentre pas forcément dans votre "champs de lecture" |
| | | | | | |
Et bien, si une personne dont la tournure d'esprit me sied - et ses jugements littéraires - me le conseille chaudement, je ne vois que ça...
Cela est vrai pour le cinéma, la musique, etc... mais chacun son créneau souvent... Quand Fabieng, par exemple, me dis que telle bd est vraiment à lire, je suis obligé (berk, berk, berk) de dire que je le crois... Par contre, je ne l'écouterai moins pour le cinéma et pas du tout pour les jeux vidéos ^^
| | | | | | Citation :
2) Avez-vous des expériences personnelles de livres lus de manières plus ou moins imposés, et qui finalement ont été des bonnes surprises ? |
| | | | | | |
Pas depuis la fin de ma scolarité... Je crois que mon plus grand étonnement a été d'apprécier "Le père Goriot"...
Pour moi, un bon livre, ou un bon film, jeux vidéo, groupe musical, etc. se définit objectivement - pour faire plaisir à LeGaidol - parce que je le trouve personnellement bon - pour des motifs variants suivant l'oeuvre et pas toujours facilement explicable. Après, il arrive que des imbéciles n'aiment pas, mais ce n'est pas grave, c'est leur droit... :°
Note : je peux trouver une oeuvre bonne sans l'apprécier...
Edit :
| | | | | | Citation :
Le poutou, ça sera un bon sujet à discuter à Nantes, ça. |
| | | | | | |
Le poutou ??? Tu veux dire quoi exactement, là... ??? C'est quoi ? Qu'est-ce qu'il veut dire, non mais, qu'est-ce qu'il veut dire ???
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 23/10/2008 à 16h31
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|